LES COLLABORATEURS
Blériot KAYE CHEWA, de nationalité camerounaise, est titulaire d’un Master I en droit des affaires obtenu à l’université de Yaoundé II SOA en 2010.
Il occupe, par la suite et jusqu’en 2013, la fonction de Chargé des affaires juridiques et du contentieux dans le cadre des Etablissements DOZA, structure commerciale implantée à Ebolowa.
Attiré par le métier d’avocat, il effectue des stages professionnels au sein de cabinets d’avocats, notamment le cabinet feu Me MBAMY ANDRE DEMAISON, puis le cabinet Me NGAKSO NGONGANG GILBERT. Il est admis à la Nigerian Law School en 2018 et obtient, après environ deux années d’études, son qualifying and call to Bar certificate.
Barrister and solicitor of the Supreme court of Nigeria depuis le 26 novembre 2019, Kaye est actuellement en attente d’inscription directe au grand tableau de l’Ordre des avocats au Barreau du Cameroun.
Il a intégré le cabinet JFC Avocats Cameroun en qualité de collaborateur. Il intervient dans des dossiers de droit des affaires, droit pénal des affaires, contentieux des affaires et droit social.
Doctorante en Droit des affaires et de l’entreprise à l’Université de Dschang depuis fin 2018, Linda AYEMELE TIAZEM rédige actuellement une thèse de Doctorat en droit de la propriété intellectuelle.
Outre son inscription en thèse de Doctorat, elle est titulaire d’un Master II en Droit des affaires et de l’entreprise, obtenu à l’Université de Dschang, soutenu en 2016 sur le thème : « La protection du patrimoine de l’entrepreneur individuel dans l’espace OHADA ».
Désireuse de concilier la pratique du droit à la théorie, elle a effectué un stage au sein du dans cabinet d’avocats Associés NGUEND DIME Albert et DJABOU Joseph, à Douala, où elle a été recrutée en qualité de juriste collaboratrice.
Elle a ensuite rejoint l’équipe du cabinet JFC Avocats Cameroun. Elle intervient sur toutes les matières de droit privé, et plus particulièrement en droit social, droit des affaires OHADA et Propriété intellectuelle.
Titulaire d’un master en droit fiscal appliqué de l’université de Douala et d’un master en droit des affaires en cours, Muriel Ange NANA DONGWA exerce ses premiers pas dans le monde professionnel juridique au travers de nombreux stages effectués notamment aux services juridiques d’AES SONEL (aujourd’hui dénommé ENEO) et au service du contentieux de deux banques : la Commercial Bank of Cameroun (« CBC ») et Ecobank Cameroun.
Elle a ensuite exercé en qualité de juriste collaboratrice au sein du cabinet d’avocats de Me Annick Bata Tchagou.
Désireuse d’intégrer un cabinet d’avocats d’affaires doté d’une pluridisciplinarité, elle a décidé de rejoindre la prestigieuse équipe de JFC Avocats Cameroun. Elle intervient sur des questions relevant du droit fiscal, des redressements, du contentieux CNPS, mais aussi sur la rédaction des contrats et la gestion du contentieux en droit social (Règlement individuel et collectif).
Guy Lambert NITCHEU TCHOUASSI est titulaire d un master I en droit publique fondamentale de l Université de Dschang.
Il a exercé au sein du cabinet d’avocats TOUGOUA Djokouale Guy Alain, en qualité de collaborateur juriste, pendant cinq ans. Il a pu y acquérir une forte expérience, qui le conforte dans sa volonté de développer encore sa pratique du droit.
Il intègre dans cet objectif, en mars 2020, le cabinet JFC Avocats Cameroun en qualité de juriste collaborateur. Il intervient principalement dans les affaires liées aux droits des personnes, droit social, droit fiscal et différents contentieux administratifs.
Au cours de sa formation en master 1 option Droit des affaires, Charly Louis Pergot NDOUNG a rejoint le cabinet d’avocats Fogang and partners en qualité de collaborateur.
Dans le but de parfaire encore sa pratique du droit, il rejoint plus tard le cabinet JFC Avocats Cameroun en qualité de juriste collaborateur. Charly intervient principalement sur les questions liées au droit des affaires, droit civil, droit du travail et droit des assurances.
Patricia DJEKUI NGAKOU est titulaire d’un master 1 en droit privé fondamental de l’université de Douala (2017).
Désirant devenir avocate, elle a intégré le cabinet JFC Avocats Cameroun, en qualité de juriste-collaboratrice. Elle intervient sur les questions de droit privé fondamental, droit civil et droit des assurances.
Après l’obtention d’une licence en droit privé à l’université de Douala, Lilianne Flore NDONDOCK PEM s’est inscrite en Master 1 Droit des affaires.
Souhaitant exercer le métier d’avocat, elle a décidé de rejoindre le cabinet JFC Avocats Cameroun, en tant que juriste collaboratrice. Elle intervient sur des questions liées au droit civil des personnes, droit de la famille et droit du commerce.